lundi 24 septembre 2012

Après l'été, je prends soin de mes pieds, vite fait bien fait.

L'été se termine (et oui, snif !), et il est grand temps de recommencer à prendre soin de nos pieds, souvent négligés durant cette période.

Et pourtant, ils ont souffert ! Et par ici les tongs qui claquent violemment contre nos talons durant la marche, et par là les bains de mer et le sable qui les assèchent, et les vernis mis à la va vite sans base et sans hydratation. Ongles jaunis, talons fendillés, et j'en passe...



Stooooop !!! Je dis stop au massacre ! Vos pieds ne méritent pas ça ! 
Alors sans y passer des heures, nous allons voir comment chouchouter un minimum nos petits petons. Parce qu'ils le valent bien !

Idéalement, on vous dira de faire des bains de pieds, avec des produits pour les relaxer, ou les gommer, patati patata... Alors oui, bien sûr, c'est le must.
Mais si comme moi vos pieds ne sont pas forcément votre priorité, leur faire des bains va vite vous "gonfler".

Pour faire vite fait, bien fait, voilà comment je procède :
- Je prends ma douche (oui, oui, je me lave !), pendant ce temps, mes pieds baignent dans l'eau et donc la corne se ramolli.
- En sortant de la douche, pendant que mes pieds sont encore humides, je prends une râpe à pieds, et j'enlève la corne qui a pu se former. D'abord avec la face à grosse granulométrie, puis celle à fine granulométrie.


N'y allez pas trop fort non plus ! La corne, c'est de la peau morte. Mais si vous râpez trop, vous allez attaquer la peau "vivante", et là, aie aie aie !

- Ensuite, je les hydrate. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : râper ses pieds, c'est les agresser. Et les hydrater va aider à réduire la formation de corne, la plupart des crèmes pour pieds ayant une action kératorégulatrice grâce à l'urée.



Voilà pour les soins du pied proprement dit.

Viennent ensuite les soins des ongles ! Et oui !

- On va donc les couper gentiment avec une pince à pied. On oublie le coupe ongle qui n'est pas adapté à la forme des ongles de pieds, et avec lequel on risque de se créer des ongles incarnés.

- L'étape vernissage est facultative, mais si vous souhaitez vernir vos ongles, pensez à poser une base sous votre vernis, tout comme vous le feriez pour vos mains. Cela va éviter qu'ils jaunissent et s'abiment à cause du vernis.
J'ai choisi la base Nail Defense de chez Orly. Pour le vernis, l'été étant bel et bien terminé, j'ai opté pour un taupe foncé qui tire sur le mauve. Et bien sûr, un top coat : ici je termine mon flacon de top coat de chez Claire's sur mes pieds (il est un long à sécher, ce qui est moins gênant je trouve sur les pieds que sur les mains).





Et voilà ! Vos pieds se sentent mieux, et tout cela ne prend guère plus de 15 min.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à penser à les hydrater tous les soirs avant de vous coucher !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire